Décoration

2 idées modernes pour égayer votre salon

La déco d’un salon demande parfois de la réflexion : comment harmoniser les couleurs ? Quel objet placer à côté du canapé ? Comment rendre l’ensemble chaleureux, cosy et convivial avec des accessoires qui ne réduiront pas votre budget en cendres ? Pour vous aider à rendre votre déco plus joyeuse qu’elle ne l’a jamais été, nous vous donnons deux idées dans cet article pour égayer facilement la décoration de votre salon !

1. Accrocher un cadre mural

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les cadres muraux sont toujours très utilisés dans la déco intérieure. Pas forcément pour accrocher le portrait de mamie ou de tatie Jacqueline au-dessus de la table basse, mais pour encadrer des dessins, des peintures ou autres, que vous aurez vous-mêmes réalisés durant vos moments de temps libre. 

Dans un joli cadre mural, votre peinture pourra être admirée par tout votre entourage. C’est le moment de prendre conscience de votre talent ! En fonction de la taille du cadre et de la taille de sa bordure, vous pourrez créer divers effets et égayer les murs de votre salle à manger. 

2. Peindre en plusieurs couleurs

Pour délimiter la salle à manger de la cuisine (lorsque celle-ci est ouverte), il est conseillé d’utiliser plusieurs couleurs, pour que chaque espace soit physiquement marqué. Pourquoi ne pas reprendre ce concept dans votre salon ? Vous pouvez utiliser une couleur pour le coin télé, une autre au-dessus de votre fauteuil réservé à la lecture et, pourquoi pas, une dernière dans votre coin « plantes vertes » si vous en avez un. Attention cependant à l’overdose ! N’oubliez pas que vous allez passer un certain temps dans votre salon, et qu’il faut que les couleurs ne vous montent pas à la tête trop rapidement…

Qu’il s’agisse du cadre mural ou de la peinture vive, l’essentiel est que cela vous corresponde et dise quelque chose de votre personnalité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *