Non classé

Comment bien choisir son bac à shampoing sur internet ?

Dans un salon de coiffure, l’espace de servant à laver les cheveux doit être à la fois pratique et propice à la détente. Il est alors important de bien choisir son bac à shampoing pour optimiser cet espace. Sur internet vous trouverez plusieurs sites spécialisés permettant de trouver le meilleur bac à shampoing. Voici les éléments à prendre en compte pour un choix optimal.

 

Le confort de l’assise

Pour faire de votre salon un véritable espace de détente, il est important de miser sur un bac à shampoing disposant d’un très bon confort d’assise. En effet, la plupart des clients viennent en salon pour échapper au quotidien et surtout pour s’offrir une parenthèse de relaxation face au rythme de la vie.

Dès lors, pour trouver le bac sur internet, misez sur des modèles disposant d’un coussin d’assise épais et pas trop mou. Ce qui permet d’éviter que vos clients s’enfoncent dans le fauteuil. Par contre, si vous décidez de vous rendre en magasin, n’hésitez pas à tester le bac en vous asseyant dessus pour savoir s’il est suffisamment confortable.

 

Le confort de la cuvette

L’étape du lavage au shampoing peut s’avérer désagréable pour les clients, car ceux-ci peuvent avoir le sentiment de se casser la nuque. Il convient alors de choisir les bacs offrant une position de lavage confortable. Pour cela, vous pouvez miser sur un bac disposant d’une cuvette oscillante afin de régler l’inclinaison et la hauteur en fonction de chaque client. Ce qui permet d’obtenir une position optimale pour profiter des soins au maximum.

 

Des repose-jambes inclinables

 

Pour un confort optimal de votre bac, le mieux serait aussi de miser sur des repose-jambes inclinables. Vous avez le choix entre un dispositif d’inclinaison manuel ou électrique et celui-ci vous permet d’offrir une détente optimale à vos clients. Grâce à une position semi-allongée, le passage au bac sera une expérience reposante pour les clients qui vont se plaire à profiter des meilleurs soins dans cette position. Pour un salon de coiffure, le fait de disposer de bacs à shampoings avec repose-jambes inclinables est un bonus non négligeable. Vous pourrez, en effet, choyer chaque client de passage chez vous.

 

Un bac avec une fonction massante

 

Vous souhaitez offrir un confort optimal à vos clients ? Il faut dire que certains bacs de lavage disposent d’une option « massage » qui peut être activée par télécommande. Ce qui vous permet de faire profiter à vos clients un massage relaxant lors du lavage de leurs cheveux. Si l’on sait que le passage à un salon de coiffure est une véritable parenthèse dans une journée pour échapper au quotidien, le fait d’offrir un massage relaxant à vos clients améliore sensiblement votre offre de service. Ils n’hésiteront pas à revenir pour profiter de ce service.

Vous connaissez désormais tous les éléments à prendre en compte pour bien choisir votre bac de lavage à shampoing. Vous êtes maintenant libre d’aménager comme vous le souhaitez votre salon de coiffure et proposer un service adéquat.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *