Maison

Comment décorer une chambre à coucher moderne ?

La chambre à coucher est synonyme de repose, de relaxation, de sérénité d’épanouissement physique et psychologique. Car chaque soir, on s’y love pour se reposer. Lieu intime et personnel, la chambre à coucher doit être bien aménager. Alors pour un décor moderne réussi, voici quelques idées.

Le choix des couleurs

Décorer une chambre moderne, c’est penser d’abord au choix des couleurs. Alors pour un décor réussi d’une chambre moderne, découvrez sur https://cleosurlatoile.fr/ de merveilleuse idées. On vous recommande les nuances de beige, marron, gris, bleu ou blanc. Ces teintes sont faciles à harmoniser avec d’autres couleurs et elles évoquent le calme, la douceur et la tranquillité. Avec ces teinte, la chambre serait transformer en un véritable espace nuit accueillant et réconfortant. Au sein de ce cocon, il est possible de créer différentes ambiances en jouant sur les couleurs et sur les matières. Si dans votre chambre il n’y a pas trop d’espace, il faut privilégier une décoration lumineuse afin de donner plus de volume à la pièce. En dehors des couleurs, il existe également de nombreux accessoires comme les affiches, les stickers personnalisables, qui peuvent sublimer vos murs. Pour avoir une ambiance à la fois chaleureuse et moderne, songez à décorer le mur à coté de votre commode avec des toiles imprimées et à thème.

Sur quels accessoires miser ?

Pour qu’une chambre à coucher soit dans l’air du temps, il faut se débarrasser des objets et du mobilier à l’allure démodée. Mais il est possible de transformer les anciens meubles en leur apportant une touche de modernité. Vous pouvez repeindre une vieille commode ou un ancien fauteuil carpeau, que vous avez hérité de votre grand-père. Misez sur les couleurs et sur les objets décoratifs de tendance pour donner un coup de jeune à votre nid. Vous pouvez trouver un aménagement unique entre le rustique et le contemporain, en misant sur les objets et sur les couleurs. Pour le mobilier, optez pour des couleurs sobres et ne surchargez surtout pas l’espace de meubles ou d’accessoire.

Le lit, un point focal

Dans l’aménagement d’une chambre à coucher, le lit est un point focal. Pour rester fidèle au style moderne, choisissez un lit plate-forme ou un lit baldaquin qui soit bien assorti à la chambre. Vous pouvez opter pour un minimum d’accessoires pour harmoniser l’ensemble du décor. Optez pour de textile doux, le linge de lit comme le couvre-lit tressé en matière douce. Les parures de lit apportent de la couleur à une pièce, misez donc sur ces éléments mais avec modération. Avec des luminaires suspendus, vous pouvez adoucir les lignes droites. Sur la table de chevet ou sur le centre du lit placez un luminaire en suspension. Pour la tête de lit, optez pour le bois. Avec cette idée, vous pouvez recycler les palettes de bois, les guirlandes de couleurs vives pourront également égayer la décoration de la chambre. Pour plus de sensualité, vous pouvez mettre ci et là des bougies sur des tables en rotin.

La décoration végétale pour une pièce à coucher

La décoration végétale a la cote ces derniers temps. Alors quoi de plus harmonieux que de transformer votre pièce intime dans un décor tropical. Sur les murs blancs, les plantes vertes de toutes sortes donneront vie à votre intérieur. Un ameublement épuré serait idéal pour accompagner le tout. Avec également un linge de lit vert, il serait facile de relooker votre chambre et lui apporter plus de fraicheur. Mais noter que la décoration verte demande un peu d’investissement et de sacrifice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *