Jardin

Comment décorer votre terrasse ?

Les rayons de soleil estivaux offrent l’occasion de passer du temps dans le jardin et de se détendre sur la terrasse. Que ce soit pour les repas, les moments de repos ou les réunions de famille, la terrasse prolonge votre intérieur dès la belle saison arrivée. Pour vous y sentir bien, un soin particulier doit être apporté à son agencement et à sa décoration. Quelles sont les dernières tendances en la matière ? Comment faire de votre terrasse la nouvelle pièce cosy de votre maison ?

Soignez l’agencement de votre terrasse 

L’ambiance que vous souhaitez obtenir pour votre terrasse passera par un choix judicieux des matières et des lignes. La tendance est au naturel : chaleur, cocooning, les matières végétales apporteront un style moderne et authentique. Le rotin est actuellement sur le devant de la scène : un salon de jardin en rotin sera indéniablement la pièce maîtresse de votre havre de paix. Solide, au charme certain, associez votre mobilier avec des coussins confortables et des lanternes pour réchauffer l’atmosphère des nuits d’été. Pour une décoration résolument raffinée, évitez l’accumulation de plusieurs petits objets de décoration et préférez une ou deux grandes pièces.

Apportez de la splendeur avec des luminaires bien choisis

Le soir venu, vous apprécierez de faire durer la journée sur votre terrasse. Cela ne sera possible qu’à la condition d’avoir la luminosité suffisante. Que ce soit pour lire, boire une infusion ou discuter avec vos proches, les points de lumière doivent être particulièrement réfléchis. Des suspensions viendront apporter la lumière principale, celle qui fournira une visibilité suffisante. Rehaussez le style de votre décoration avec un choix de lignes dans le même esprit. Ensuite, amusez-vous à disperser des points lumineux de manière harmonieuse : spots, lampadaires, bornes… Créez un climat chaleureux en faisant varier les tailles et les intensités. Mettez en valeur votre jardin par une diffusion équilibrée. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *