Décoration

Décorer son intérieur pièce par pièce

Et si les stores avaient la possibilité de s’infiltrer dans votre décoration intérieure ? Vous pouvez choisir des modèles selon vos goûts, répondant à des exigences fonctionnelles précises : filtrage de la lumière, ou occultation dans certaines pièces. Apportant un confort inégalé, les stores sont la nouvelle tendance dans les maisons.

Une cuisine moderne et surtout conviviale

La cuisine est un lieu de vie par excellence. Elle doit être l’une des pièces les plus accueillantes de la maison. De ce fait, vous ne devez pas lésiner sur son aspect décoratif et sur l’habillage des fenêtres.

Pour lui apporter une touche de modernité, la pose de store intérieur peut être une solution imparable. Avec ses bandes orientables et horizontales tamisantes et transparentes, le store jour et nuit apportera un aspect design et chic.

Adeptes de décoration intérieure minimaliste ? Les stores bateaux sont faits pour vous. Un store bateau pour tamiser la lumière ou à voilage est la solution idéale pour réguler la luminosité et filtrer harmonieusement les rayons du soleil. Vous bénéficierez d’une cuisine cosy, lumineuse et à l’abri des regards indiscrets !

Pour un décor scandinave tendance, rien ne vaut la pose de stores vénitiens. Ils sont intemporels, exotiques et surtout design !

Les stores californiens pour une salle à manger

Bien qu’il existe une large gamme de stores et de rideaux, c’est le store californien qui s’avère être le plus tendance pour donner du caractère à votre salle à manger. Assurément déco, il est adapté aussi bien aux fenêtres qu’aux baies vitrées, tout en apportant une note élégante et épurée.

Dans les maisons contemporaines, ces stores à lamelles verticales permettront d’occulter la lumière mais aussi de protéger votre intimité.

Pour qu’ils puissent s’adapter à vos installations, il est tout de même recommandé d’opter pour des rideaux sur mesure et personnalisables à souhait !

Vous pouvez toujours faire appel à un storiste pour qu’il puisse créer une ambiance stores et fenetres agréable.

Une chambre cocooning grâce à la pose de stores intérieurs

Pour habiller votre chambre et pour une meilleure protection solaire, rien ne vaut la pose de stores intérieur. Notre coup de cœur ? Le store bateau ! Anti-chaleur et occultant par excellence, il vous garantit une atmosphère calme et reposante tout en apportant du style à votre pièce.

Pour ajouter une touche naturelle à votre store, optez pour le lin. Comme le voilage, il assure un rendu agréable !

Du côté du bureau, c’est le store vénitien en bois qui s’adaptera à votre budget. Il est design et sobre et vous protégera du vis-vis. En plus, avec sa structure subtile, il peut réguler la lumière pour une ambiance des plus reposantes. Vous pouvez peindre vos stores en blanc, pour apporter à votre coin bureau une touche de fraîcheur.

Et la salle de bain dans tout ça ?

Du côté de la salle de bain, tout est permis. Nous avons toutefois un léger penchant pour le store vénitien alu. Adapté aux pièces humides, il est très simple à entretenir. Ses lamelles vous permettront de gérer la luminosité de la pièce. En plus, il est disponible dans un large choix de coloris.

Des terrasses et des vérandas protégeant de l’éblouissement

Pour votre véranda ou votre terrasse, vous pouvez opter des stores verticaux. Adaptables à tout projet et pouvant être conçus sur mesure, ils vont habiller les baies vitrées et les fenêtres de grandes dimensions avec délicatesse. Ils permettent aussi de gérer la lumière afin de ne pas rendre la pièce obscure !

Il est également possible d’utiliser des toiles et des voilages, véritables créateurs d’ambiance. Ces types de stores enrouleurs vont créer de superbes jeux de lumières. Quand il fait très chaud, ils vont doser l’ensoleillement pour une ambiance douce et agréable.

Enfin, nous avons un coup de cœur pour le panneau japonais pour habiller vos baies vitrées. Filtrant avec délicatesse la lumière naturelle, il simplifie également le système d’ouverture et de fermeture de vos portes coulissantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *