Maison

Découvrez l’intérêt d’avoir un parasol chauffant au gaz

« Il fait vachement froid dehors, et si on allait à l’intérieur ? ». Ce genre de phrase on se le dit très souvent. Alors vous n’aurez plus besoin de rentrer chez vous chaque fois que la baisse de température sera un obstacle pour vous. Désormais vous pouvez utiliser le parasol chauffant au gaz pour passer de belle soirée soit seul ou avec vos proches. Dans cette rubrique, nous parlerons de cet appareil.

Qu’est-ce que le parasol chauffant à base de gaz ?

Le parasol chauffant au gaz est un appareil conçu pour le chauffage extérieur. Il se présente sous la forme d’un grand bassin de charbon chaud et fonctionne avec du gaz. Son petit chapiteau ( sous forme de parasol ) repose sur un long pied de vertical assez solide. Il est fabriqué pour une utilisation personnelle tout comme professionnelle. Consulter le site d’un expert « Factory Direct » pour plus d’infos.

Quels sont les avantages de cet appareil de chauffage au gaz?

Le parasol chauffant au gaz extérieur est un chauffage très efficace pour profiter de votre terrasse, véranda ou balcon en famille ou de vos soirées entre amis. Une fois en marche, il vous permet de terminer pleinement vos soirées sans vous soucier du froid. Plus puissant qu’un parasol chauffant électrique, il vous permet de tout réchauffer dans un rayon de 20 à 30 mètres carrés. De quoi vous tenir au chaud vous et vos proches. L’équipement du gaz intégré dans le socle de l’appareil lui permet d’être stable. D’ailleurs c’est un appareil que vous pouvez déplacer à tout moment car il est équipé de roulette.

Cet appareil n’a pas besoin d’un grand espace donc il est moins encombrant qu’un radiateur. Vous avez la capacité de régler le débit de chaleur comme vous le voulez. Vous pouvez l’utiliser à l’intérieur comme à l’extérieur. Ce n’est pas un hasard si certains établissements l’utilisent pour réchauffer leur clientèle.

Comment pouvez-vous utiliser correctement votre parasol chauffant au gaz ?

Le parasol chauffant est très simple et facile à utiliser. Tout d’abord, vous devez chercher à positionner la bouteille de gaz en suivant attentivement les instructions données par le fabricant de l’appareil. Si cela est compliqué pour vous, veuillez bien faire appel aux services d’un expert pour le monter à votre place.

Une fois votre parasol chauffant est monté, placez votre appareil à l’extérieur dans un endroit ventilé et sur une surface plate. Fixez la base du parasol par le biais d’une vis pour l’éviter de tomber en cas de vent violent. Vous devez rester à 1 mètre au moins de l’appareil. C’est très important. Vous pouvez ainsi appuyer sur le bouton HI pour appliquer une forte chaleur ou appuyer sur le bouton LO pour une faible chaleur.

Quels sont les variétés de parasol chauffant qui existent ?

Notez qu’il existe deux types de parasol notamment le parasol chauffant au gaz et le parasol chauffant électrique. Les deux jouent presque le même rôle. Mais le parasol chauffant au gaz a une puissance de chauffage deux fois supérieures à celle électrique. De plus, celle électrique est limitée dans l’espace car elle a besoin d’être branchée nécessairement à une prise. L’avantage de l’electrique est qu’il est souvent moins encombrant et s’adapte plus facilement à une décoration intérieure. Tandis que celle au gaz est mobile. Donc très avantageux pour aller un peu partout dans la pièce. Vous pourrez trouver différents modèles tel que le Stockholm, le Sylver Style, le Pavia Favex etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *