Maison

Déplacer son matériel en toute sécurité grâce à une équipe de professionnels

Amoureux de la musique et des sonorités mélodieuses de votre piano, vous préparez votre futur déménagement. Celui-ci pourrait être assimilé à un déménagement professionnel si vous êtes pianiste de profession. Mais dans tous les cas, le transport de piano ne nécessite pas le même effort en terme de logistique que pour un autre instrument de musique comme la guitare par exemple. Cet instrument très lourd requiert de s’équiper du matériel nécessaire afin de ne pas l’endommager.

Transporter son piano dans les meilleures conditions

Le piano fait partie des instruments de musique les plus volumineux et pourtant fragiles. Impossible donc pour un homme seul de pouvoir le déplacer en toute tranquillité d’un point A à un point B sans risquer de se blesser d’une part mais aussi de l’abîmer.

Le transport de piano demande donc déjà de nombreux bras pour la manutention. Il faut en effet penser à emballer correctement pour le protéger des chocs mais également à la logistique de transport.

Qu’il s’agisse d’un piano à queue ou d’un piano droit, la meilleure solution reste donc de faire appel à une entreprise de déménagement. Disposant du matériel adéquat pour procéder à la manœuvre en toute sécurité, ce spécialiste du transport et déménagement saura manier avec précaution le précieux outil de travail.

Faire appel à des déménageurs de piano

Dans le cadre personnel, il est courant de faire appel à une société de déménagement pour aider au transport d’objets lourds mais aussi d’objets fragiles. Ces déménageurs professionnels expérimentés disposent en effet d’un savoir faire et du matériel adapté pour emballer de manière sécuritaire les objets à déménager.

En plus du service de cette équipe de déménagement, il est possible de procéder à une location de monte-meubles pour faciliter le déplacement du piano vers le camion. Cette opération délicate nécessite donc des protections spécifiques pour un transport sécurisé. Choisissez donc un demenageur piano avec une réelle expertise !

Cela vous permettra de retrouver votre piano en parfait état à son arrivée et vous vous épargnerez le stress lié à cette opération. Se renseigner ici pour en savoir plus sur le déménageur piano.

Un service de qualité

Le choix du prestataire à qui vous confiez le transport d’objets de valeurs tel que celui-là (qu’il s’agisse d’un piano de concert ou d’un piano d’étude) nécessite de faire une sélection minutieuse du demenageur piano. Compris entre 300€ et 1000€, vous pourrez donc trouver des professionnels du déménagement pratiquant des tarifs dans votre budget, avec la prise en compte de certains critères pour proposer le devis final :

  • le type et le poids du piano ;
  • la location de monte meuble ;
  • la distance ;
  • le nombre d’étage et l’accès au lieu de réception et de dépôt.

La meilleure solution étant toujours de procéder à un comparatif entre différents déménageurs professionnels de piano afin de trouver le meilleur rapport qualité prix.

Le jour J, ces gentlemen du déménagement se présenteront avec l’équipement nécessaire pour un déménagement réussi. Cet équipement comprend notamment un plateau mobile, des housses et des sangles pour assurer le transport et le transfert. Se chargeant donc de l’emballage, du chargement, du déchargement et enfin du déballage, sans rayer votre piano.

Au delà de la valeur financière, une valeur sentimentale

Bien que pour certains, le piano est avant tout un instrument de travail, pour d’autres il revêt une dimension sentimentale. Qu’il ait été transmis de génération en génération ou été acquis dans un contexte particulier et propre à son propriétaire.

Le déménagement de piano doit donc être réfléchi et réalisé dans les conditions optimales afin de garder les qualités acoustiques de l’instrument et ainsi garantir un déménagement réussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *