Décoration

Embellir la table de fête

Pour retenir l’admiration des invités il est primordial de bien décorer sa table de fête. Que ce soit pendant un mariage, un baptême ou un anniversaire la bonne présentation de la table ouvre déjà l’ambiance de la dégustation.

Respecter les règles générales d’emplacement et de décoration

Avant d’élaborer votre décoration, des variables sont à considérer comme le nombre de convive par table, l’emplacement des enfants, le budget nécessaire et surtout les couleurs à associer.

Votre table reflètera la convivialité et la classe si l’association des éléments décoratifs tels que le chemin de table, les bougies ou encore les fleurs et surtout les serviettes suivent les règles générales de soins suivantes.

La vue générale de la décoration de la table doit en premier lieu relater l’harmonie. Il est alors préférable d’employer pas plus de deux couleurs qui se marient très bien. Les nappes de couleurs claires offriront ensuite de la fraicheur à votre salle de fête. Même si l’on veut de l’originalité le style sobre et classique est le plus adapté pour offrir le confort à votre fête surtout concernant la vaisselle.

Plier les serviettes pour taper l’œil des invités

Le pliage de serviette offre une touche d’originalité à notre table. Il sert à la fois de décoration et de moyen hygiénique. Une multitude de choix se présente quant au mode de pliage. Choisissez celui en forme d’étoile pour la fin d’année. Le pliage en papillon quant à lui assurera une ambiance printanière. Mais pour égayer la table en toute occasion le pliage en forme de fleur sert toujours. En plus vous pouvez varier le modèle de fleur selon votre créativité et votre thème.

Bref, vos invités se sentiront apprécier et honorer si vous prenez le temps de décorer avec soin et créativité votre table de fête.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *