Maison

Installer du carrelage dans sa cuisine

Le carrelage de cuisine fait partie des matériaux préférés des ménages pour un revêtement de sol, un plan de travail ou autre. Avec sa diversité de formats et de matériaux, le carrelage de cuisine est le plus simple à utiliser et le plus solide dans ce domaine d’utilisation. Il est simple à entretenir et résiste tant à l’humidité qu’aux projections éventuelles de graisse. Quels sont les meilleurs modèles de carrelage cuisine sur le marché ?

Pourquoi choisir le carrelage pour sa cuisine ?

Comparer aux autres revêtements, le carrelage présente plus d’avantages. Autrement dit, aucun autre revêtement ne pourra présenter autant de qualité que le carrelage. En effet, il a une grande résistance aux chocs, aux produits d’entretien agressifs et aux taches de graisses. Ajouter à cela, sa facilité d’entretien est très appréciée spécialement dans la cuisine ou les déchets doivent être éliminés.

Toutefois, il faut noter que c’est un matériau qui est fait pour durer, il n’est donc pas facile à changer. En effet, poser un carrelage demande d’investissement et assez de temps et vous serez contraint de vivre un certain temps avec.

Quel carrelage choisir pour la cuisine ?

Parmi les matériaux de carrelage adaptés à votre cuisine il y a : le carrelage en pierre naturelle et le carrelage de cuisine en terre cuite. Par rapport au premier modèle, c’est le mieux adapté pour les sols. Il est non seulement robuste mais aussi son entretien est facile. Son seul problème est qu’il demande un entretien un peu délicat puisqu’il ne supporte pas les produits agressifs. Et donc l’eau de javel n’est pas adaptée pour le mettre au propre. Il faut juste utiliser de l’eau et du savon noir pour le traiter et ceci de façon régulière afin de garder une imperméabilité parfaite. Pour en savoir plus sur ce type de revêtement, vous pouvez consulter le site Espace Sols.

Concernant le carrelage de cuisine en terre cuite, celui-ci est le plus vieux matériau parmi les matériaux de carreau pour la cuisine. Il offre un fini antidérapant très apprécié et une teinte chaleureuse et naturelle. Cependant, sachez que son entretien est délicat. Il faut nécessairement associer la térébenthine et de l’huile de lin pour nourrir le matériau. Ajouter à cela, sa pose est complexe, et donc réservée à des professionnelles dans le domaine.

Le carrelage ciment et la faïence

Le carreau de ciment est le plus utilisé dans la cuisine de la plupart des ménages aujourd’hui. Il séduit par son esthétique élégant et par sa douceur et des joints plutôt fins. Il est simple à entretenir ainsi que son emploi polyvalent en revêtement de sol ou mural.

La faïence quant à elle, est plus connue pour ses qualités esthétiques. Elle s’utilise pour un carrelage de mural, pour des crédences au style moderne ou oriental. Comme tout autre matériau de carrelage, son entretien est facile mais sa pose est délicate et nécessite un certain savoir-faire.

Le grés cérame

Il répond parfaitement aux attentes pour le carrelage d’une cuisine. Il possède une grande résistance, facile à entretenir et résiste mieux aux taches et à l’usure. Quel que soit le style que vous choisissez, il peut se conjuguer du plus contemporain au plu sobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *