Maison

L’aménagement de la cuisine : comment choisir ?

On a beau dire tout ce que l’on veut, la cuisine reste le cœur principal d’une maison ! Elle doit être chaleureuse, conviviale, pratique et agréable à regarder (tant qu’à faire) pour être appréciée et pour aimer cuisiner… Lors d’une rénovation de maison, l’installation d’une cuisine équipée et aménagée est essentielle aux nouveaux arrivants. 

Emplacement : la fonctionnalité avant tout !

Vous rêvez d’une belle cuisine où, d’un seul coup, d’un geste, vous atteignez : évier, plaques de cuisson et réfrigérateur… Vous avez tout compris ! La cuisine doit être pensée dans son ensemble par ce qu’on appelle « le triangle d’activité ». Les déplacements doivent se limiter pour éviter l’épuisement au quotidien. Cette règle mathématique va vous aider à vous économiser. Dans le même état d’esprit, l’évier ne doit pas être très loin de la poubelle et du lave-vaisselle, tout simplement car les tâches comme le nettoyage de la vaisselle et le rangement des ordures ménagères font partie du quotidien.

La qualité : un critère essentiel pour vos meubles de cuisine

Que vous décidiez de vous lancer dans l’aménagement d’une cuisine moderne, contemporaine ou encore rustique, le mieux est de vous rapprocher d’un cuisiniste qui propose des meubles de qualité. Si vous habitez dans le nord-est de la France, nous ne pouvons que vous conseiller de vous tourner vers ce professionnel pour faire réaliser une cuisine équipée en Alsace qui affiche à son compteur, une expérience de plusieurs années, dans ce domaine. Il vous aiguillera sur les tendances et sur les matériaux à privilégier. Un plan 3D sera confectionné lors d’un rendez-vous, après étude de vos envies, de vos goûts, de votre manière de vivre et de la surface existante…. 

Exploitation de toute la pièce

Le moindre recoin de votre pièce sera utilisé grâce à l’intervention d’un expert en aménagement de cuisine. Pas de coins perdus, tout s’utilise ! De nombreux meubles astucieux comme le meuble haricot ou avec tourniquet intégré, sont de véritables trésors de rangement… Le cuisiniste vous proposera différentes options, commencez dès maintenant à réfléchir à ce que vous avez besoin en place….

L’électroménager, évitez les achats inutiles !

Lors de la conception du plan de votre future cuisine, vous verrez que de nombreuses questions, vous seront posées et il y a de quoi en perdre la tête ! La sélection de l’électroménager à intégrer à votre cuisine sera bien évidemment abordée…. Réfléchissez bien à ce que vous avez vraiment besoin en matière d’équipements afin de ne pas dépenser pour rien. Aimez-vous faire la vaisselle ? Etes-vous un cordon bleu ou mangez-vous sur le pouce, en réchauffant des petits plats déjà tout confectionnés ? Vos habitudes de vie détermineront le choix de vos appareils électroménagers… 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *