Jardin

Les Grandes serres du Jardin des Plantes, Muséum nationale d’Histoire naturelle

Pour vous permettre de faire un voyage dans le temps et dans l’espace, les Grandes serres du Jardin et des Plantes représentent le meilleur endroit pour ce voyage. Elles procurent des connaissances sur les plantes depuis des années avec quatre serres couvrant une grande biodiversité végétale. Qu’elles soient rares ou en abondances, toutes les plantes sont retrouvées dans ces Grandes serres qui sont un Muséum nationale d’Histoire naturelle avec leurs capacités d’adaptation multiples et étonnantes aux milieux terrestres.

L’exposition de mille et une orchidées

En 2013, organisée par l’Association française pour la protection des orchidées ou AFCPO, une exposition de plus d’un millier de plantes était organisée au Museum national d’Histoire naturelle dans les Grandes serres du Jardin des Plantes. L’objectif de cette exposition était de renouer les traditions d’expositions végétales avec l’exposition des orchidées. Ce qui fait que plus de mille pieds d‘orchidées en fleurs avaient animé la serre tropicale.
Entièrement rénovées et réaménagées, les très luxuriantes Grandes serres du Jardin des plantes avaient accueilli les visiteurs pour un voyage unique au cœur de la biodiversité dans une généreuse somptuosité végétale. L’exposition était l’occasion idéale pour la découverte des raretés de plantes et orchidées extraites des collections extraordinaires des orchidéistes et des collectionneurs.

Les invités de l’exposition

Durant cette exposition, le Jardin du Luxembourg du sénat et les serres d’Auteuil de la Ville de Paris étaient les principaux invités en plus des trois producteurs français d’orchidées. Ils avaient dévoilé au public leurs collections les plus secrètes et extraordinaires d’orchidées en mettant en valeur quelques décors simples, contemporains et naturels avec des plantes exceptionnelles. C’était une occasion pour ces invités et aussi les collectionneurs de voir les plus beaux catalogues avec les plus belles collections de plantes et orchidées conservées dans les Grandes serres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *