Décoration

Opter pour un comptoir de bar en bois

Le bois est un matériau très utilisé pour la conception d’un comptoir de bar. Un choix qui en général dépend de plusieurs facteurs dont le budget, le type de bar, le design et l’esthétique de la décoration déjà mise en place.

Les bonnes raisons de choisir le bois

Le bois est un matériau qui a pour avantage d’être très solide. Mais, il est également apprécier par son adaptabilité au climat. C’est d’ailleurs les principales qualités qu’on recherche pour le corps du comptoir d’un bar. Néanmoins, il est important d’accorder plus d’attention au moment du choix du type de bois. En effet, il ne faut pas choisir n’importe quels bois car ils ne sont pas tous adaptés à ce genre d’installation. Pour avoir de bons résultats, il est conseillé de privilégier les bois massifs. Le pin massif est le plus prisé sur le marché. Ce dernier est reconnu pour sa forte solidité ainsi que pour son accessibilité en termes de prix. Il peut durer dans le temps lorsque le temps de séchage a bien été respecté et qu’il soit bien travaillé.

Les entretiens à faire

Pour pouvoir apprécier le comptoir pendant plusieurs années, il est indispensable de ne pas négliger les entretiens. Des simples gestes, mais qui suffisent largement pour garder ses meubles en parfait état. En effet, le comptoir en bois sera parfaitement solide et résistera aux intempéries avec une couche de peinture ou de cire. Chacun est libre de choisir la couleur qui convient à ses préférences. En appliquant du vernis sur les bois, le meuble profitera également d’une résistance optimale contre l’humidité. De plus, il ne craindra plus les attaques des insectes, ni même la formation de champignons.

Une fois que vous avez votre comptoir, vous n’avez maintenant plus qu’à mettre en place une tireuse de bière dans votre bar !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *