Maison

Quelle solution de couverture de piscine choisir ?

Par le passé, les piscines étaient ouvertes et exposées aux quatre vents. Avec le temps, les impératifs de confort et de sécurité ont pris le dessus. Dès lors, il devient incontournable de faire poser une protection au dessus de votre piscine. Ainsi, les couvertures de piscines sont de plus en plus sollicitées. Il y a de nombreux modèles qui sont disponibles afin de satisfaire à la demande. De même, la majorité des bourses trouvent des modèles qui leur correspondent. Voici donc comment choisir votre couverture de piscine. 

Les modèles légers

Peu onéreuses, les bâches sont les systèmes les plus simples à faire installer. Tout en souplesse, ces modèles seront dotés d’un enrouleur de type manuel ou alors électrique selon les moyens. De la sorte, vous pourrez facilement recouvrir votre piscine et la découvrir par la même occasion. 

Il existe des modèles ajourés qui sont conçus pour laisser la lumière passer. Il y en a d’autres qui sont plus solides et plus épais. Si vous êtes embarrassé dans votre choix, vous pouvez solliciter les conseils Volée d’O afin d’avoir le modèle idéal. 

Les abris pour piscine

Pour une meilleure décoration, les abris de piscine sont la solution idéale. En effet, ils se présentent comme de petites constructions en matériaux divers, qui peuvent apporter plus de cachet et de charme à votre piscine. Certains abris sont hauts. Ils peuvent aller au-delà de 1 mètre de haut. Ils peuvent être fixes ou semi-fixes.

Il y a également les abris télescopiques qui sont amovibles et qui coulissent sur des rails par le moyen d’une télécommande. Ils sont plus légers et faits de matière synthétique. Ils sont également plus coûteux que les bâches. Enfin, il y a le volet roulant. Il s’agit d’un volet roulant actionné de façon horizontale. Il peut être en aluminium ou en PVC. Il est adapté aux personnes qui veulent des solutions élégantes et discrètes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *