Maison

Quelques conseils pour installer une climatisation chez vous

Les travaux de bricolage permettent de réduire les coûts d’aménagement intérieur et vous évitent des frais onéreux en faisant recours à un professionnel. Tel est le cas de l’installation d’un climatiseur chez soi, avec un bon guide pour mener à bien le montage de votre appareil, vous pourrez épargner vos économies. Néanmoins, si vous avez le moindre doute, il est quand même plus prudent de passer par un professionnel. Pour trouver facilement un professionnel pour installer la climatisation chez vous, l’équipe de 6pratique vous recommande maclimatisation.pro.

Choisissez un bon emplacement pour votre climatiseur

L’emplacement est un point à tenir en compte lors de l’installation de votre climatiseur parce que c’est ce qui déterminera son temps d’usure, mais aussi sa consommation en énergie. Les premières questions à se poser sont dans quelles pièces de votre maison vous aurez le plus besoin de climatiseur en été et quelles sont les pièces où le froid se fait le plus ressentir en hiver. Ainsi, vous pourrez plus facilement délimiter une zone de votre maison qui permettra de répandre plus facilement l’air frais et chaud de votre climatiseur. Le climatiseur monobloc est un cas particulier, car techniquement, pour faciliter la sortie de la gaine d’évacuation, l’appareil sera mieux placé près d’une fenêtre ou d’une porte.

Choisissez votre climatiseur en fonction de votre espace

La portée de l’aération est un point focal de l’étude de l’installation, car si votre climatiseur n’est pas efficace pour l’ensemble de vos pièces, vous aurez du mal à homogénéiser la chaleur et le froid dans votre maison. À titre d’information, il existe des climatiseurs conçus pour les petites pièces et les grandes pièces. Si vous vivez dans un petit studio, l’idéal serait de disposer d’un climatiseur monobloc qui est adapté à toutes les pièces de moins de 30m2. Le climatiseur de type SPLIT permettra de gérer l’aération dans l’ensemble des pièces de votre maison. Pour ce modèle, L’extracteur d’air se présente en multisplit ou modules qui permettront d’aérer directement chaque pièce, même si elle semble être éloignée.

Les points à respecter lors de l’installation du climatiseur

Quelles sont les précautions à prendre pour assurer une bonne installation ? Il vous faudra vérifier les quelques points ci-après. Le climatiseur doit toujours être maintenu en position verticale avant et pendant son installation. L’unité extérieure du climatiseur doit être protégée des intempéries, mais aussi du soleil. Votre climatiseur doit être éloigné de toute source de chaleur et la circulation d’air doit être dégagée de tout corps qui viendrait bloquer son évacuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *