Jardin

UNIFA, les experts de la nutrition des plantes pour la beauté des jardins

Pour permettre aux nouveaux jardiniers français d’avoir des plus beaux produits, une association des experts de la nutrition des plantes a été établie appelée UNIFA ou Union des industries de fertilisation. Elle regroupe des acteurs stratégiques et experts en jardinage de la filière agricole ayant pour objectif de promouvoir l’utilité des fertilisants. L’UNIFA est un organisme ayant une certification Quali’OP composé de plus de 50 adhérents producteurs d’engrais et de minéraux basiques dans les régions françaises et européennes.

Le jardin est la 5ème pièce de la maison

En France, selon les études menées par l’UNIFA, le jardinage est un passe-temps favori et même une importante activité pour les français. Ainsi, le jardin est devenu la 5ème pièce de la maison stimulée et déclenchée par diverses émissions télévisées et en radio afin que les gens passent au jardinage. C’est une activité à forte tendance renforcée par la crise économique et surtout la fierté du fait soi-même.
Le jardinage par soi-même rendant le jardin comme une pièce de la maison a connu une forte progression. Cela est dû à une augmentation de la consommation qui a incité les ménages à réduire leur dépense alimentaire en exploitant un jardin potager. Avec la crise économique, les consommateurs ont choisi de produire eux-mêmes leurs propres légumes et fruits en utilisant des fertilisants.

UNIFA, pour éduquer les néojardiniers

Face à cette production par soi-même de ses propres besoins, l’UNIFA a élaboré le projet de formation et d’éducation des néojardiniers pour les éloigner de la pratique empirique du jardinage. L’UNIFA veille à ce que les nouveaux jardiniers producteurs soient des usagers des fertilisants en leur offrant des meilleures connaissances du sol et les différents besoins nutritionnels des plantes. L’UNIFA associé à des experts des jardins partagent leur expertise sur l’utilisation des engrais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *