Décoration, Maison

Adopter le style vintage dans son intérieur

Faut-il localiser un collectionneur de vieux objets avant de réussir à adopter le style vintage dans sa maison ? Non, ce n’est pas obligatoire. Et ce même si ce style nostalgique des vieilles années, notamment des fifties et des sixties, demande une certaine ambiance, une classe, on peut très bien créer cette atmosphère old-school chez soi sans devoir acheter des objets de collection et de grandes valeurs.

La décoration d’intérieur dans les années 50, 60

On commence en musique car le terme vintage est plus connu dans l’univers du rock and roll. Un look à la Rolling Stones, le noir et blanc qu’on connaît tant chez les rockeurs américains des années 50 mais aussi la déco design de l’époque, les tourne-disques, les bibliothèques, les meubles en bois et même les fers à repasser, les briquets et bien d’autres encore. Tout cela contribue à apporter une ambiance nostalgique dans votre maison. Le chic de Palm String, la légèreté, les jolis cadre-photos, l’espace et le mobilier qui date, ou qui renvoi l’esprit à ces années sont autant d’éléments qui peuvent aider à revivre les 50’s et 60’s. Et si vous aimez particulièrement l’été de l’amour et les hippies, les fleurs, les couleurs et les objets vodous garniront votre pièce de repos pour une ambiance psychédélique garantie.

Quelles sont les différentes possibilités avec la décoration vintage ?

Il existe plusieurs manières de créer une atmosphère vintage dans la décoration d’intérieur. Les objets et les meubles des années 50 sont par exemple parfaits pour un style très américain. D’un autre côté, on retrouve aussi le style des années 60 avec le mobilier en trois tons, les couleurs vives qui caractérisaient cette époque. Mais ce n’est pas tout ce que la déco vintage peut offrir, il est également possible de combiner la vieille déco avec une touche de modernité, les buffets de mamie se marieront avec des objets plus modernes. Et enfin, n’oubliez pas qu’il est toujours possible de retaper son mobilier, le DIY peut surprendre les adeptes de style vintage.

De nombreux enseignes proposent des mobiliers et objets de décoration dans ce style, il est possible à tout moment de demander les conseils d’un vendeur ou d’un professionnel en cas d’hésitation. Mais vous avez aussi Internet pour trouver quelques astuces alors n’hésitez surtout pas à approfondir votre connaissance du vintage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *