Maison

Aménager la chambre parentale avec brio

La chambre parentale doit répondre à une envie d’avoir le confort à portée de main. A partir du moment où vous y poserez les pieds, vous ne devrez plus avoir envie d’y sortir ! Elle doit donc réunir plusieurs fonctionnalités afin de répondre aux besoins du couple !

Aménager sa chambre à coucher avec intelligence

La fonction de la chambre à coucher est importante dans une suite parentale. Bien que le lit prenne de la place, c’est l’espace que vous allez consacrer tout autour de ce meuble qui doit faire tout la différence.

Pour circuler facilement, il est indispensable de prévoir un dégagement de 90cm autour du lit. Vous pouvez donc ajouter une table de chevet, une table basse et des assises, une coiffeuse et son tabouret, une tête de lit ou encore un meuble TV.

Il faudra aussi penser à l’emplacement de la chambre au cœur même de la suite parentale. Plusieurs critères vont entrer en compte comme la luminosité, l’exposition au bruit ou la vue que vous aurez de l’extérieur.

La salle de bain parentale : pratique et confortable

La salle de bain peut être intégrée à la pièce ou séparée. Dans tous les cas, elle doit être accessible depuis la chambre. Douche à l’italienne ou baignoire, simple ou double vasque, l’agencement décoratif de cet espace est une histoire de goût mais également de budget.

Certains couples n’hésitent pas à adopter dans leur salle de bain, un petit dressing ou divers placards pour bénéficier de plus de rangements.

Si vous la voulez intégrer à votre chambre, n’hésitez pas à installer une cloison vitrée ou des panneaux coulissants pour garder un soupçon d’intimité.

La suite parentale avec dressing : la meilleure solution de rangement

A partir du moment où une chambre parentale est spacieuse, elle peut accueillir une garde-robe. Il est possible avec Spaceo Home, d’opter pour un dressing en bois massif, en pin ou en chêne, laqué ou non, sur la surface murale d’un côté de la chambre ou encore d’adopter une pièce indépendante pour un gain de place. Vous en saurez plus sur ce lien : http://www.usineadesign.com/tout-savoir-sur-le-concept-spaceo/.

S’ils peuvent être aménagés, les combles peuvent également accueillir une suite parentale avec placard pour les habits. Les avantages ? Ils sont isolés du reste de la maison, ce qui permet aux parents de bénéficier d’un calme sans précédent et ils offrent un bel espace de vie. Il faudra toutefois étudier la hauteur sous plafond et adapter le mobilier aux sous-pentes.

A vous de choisir la décoration adaptée : scandinave cocooning, vintage et romantique, moderne et métallique, ou classique et un brin minimaliste.

L’agencement de sa chambre avec Leroy Merlin

Leroy Merlin permet d’aménager ses intérieurs grâce à un espace de rangement modulable : Spaceo Home. C’est un outil qui vous permet d’accéder à de multiples rangements dans votre chambre grâce à ses caissons. Vous pouvez y ajouter un placard-dressing, un range-chaussures, ou encore des étagères pour ranger vos affaires.

Pour profiter de cette prestation phare de Leroy Merlin, sélectionnez des caissons, des accessoires, des coloris et des finitions adaptées à votre chambre et finaliser votre espace en magasin. Avec Spaceo Home, vous pouvez vous confectionner :

  • Un dressing modulable avec des tiroirs pour vos chaussettes et vos sous-vêtements, des portes coulissantes ou une penderie avec tringle pour vos vestes, vos manteaux, et pantalons ;
  • Des meubles de rangement pour vos petits espaces ;
  • Des paniers à suspendre pour ranger vos linges de maison…

Il ne vous restera plus qu’à décorer votre pièce à vivre à votre goût avec de multiples combinaisons de couleurs et d’accessoires. Vous pouvez aussi rester dans le sobre et le classique, avec une atmosphère uniforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *